Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question de rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Question de rôle Empty
MessageSujet: Question de rôle   Question de rôle Default12Jeu 1 Fév - 15:59

Il est évident que des joueurs moins jeunes préfèreront se reposer sur l'équipement couteux qu'ils auront pu acquérir plutôt que de courir et de sauter dans tous les sens comme un jeunot plus en forme mais qui n'aura peut-être pas autant de moyens... Mais ce seul paramètre est loin de conditionner à lui tout seul l’étrange melting pot de délires personnels et de caractères de jeu que peut parfois donner un groupe d’airsofteurs.

Au bout d’un nombre de parties variable selon les individus, le joueur va sans doute devenir une véritables geardos victim, s'achetant tout un tas de pièces d'équipement dans tous les sens pour compléter sa panoplie, se déguiser en un personnage, ou reproduire un uniforme précis, permettant d’assister à des scènes un peu particulières, telles qu’un para russe demandant un appui à Indiana Jones tandis qu’un groupe de GI américain de 1944 opère un contournement… rassurez vous, le chaos n’est pas toujours aussi prononcé, mais ça guette !

On observe ainsi un certain nombre de stéréotypes qui reviennent, fonction du délire personnel ou des moyens financiers, régulés par l’inévitable phénomène de lissage de style entre joueurs qui se fréquentent régulièrement. Dans l’absolu, c’est la diversité qui conduit des joueurs à se compléter en partie ! Après tout une escouade de combat est composée dans cette optique. Quoique cela requière une coordination pratiquement professionnelle, une mission à accomplir sera réalisée avec un meilleur taux de succès si chacun se voit assigner un tâche précise, et s'y tient. D'où l'apparition de "classes de persos", comme dans les jeux de rôles.
Qui dit classe de perso dit équipement spécifique, et donc tempérament spécifique en guise de déclencheur (il est illusoire de lutter contre sa nature : si on a un tempérament explosif, on ne tiendra jamais bien longtemps en planque avec un sniper). C'est là que les intéressés trouvent leur voie. C'est également dans ces conditions que l'atmosphère du jeu est la plus intense. Et si le rôlisme forcené ne vous intéresse pas, il sera toujours temps de profiter d’une partie spécial délire pour vous déguiser en télétubbies avec votre UZI. Tout ceci, rappelons-le, n’a que valeur de proposition…


Dernière édition par Admin le Dim 27 Sep - 11:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Question de rôle Empty
MessageSujet: Re: Question de rôle   Question de rôle Default12Lun 19 Fév - 20:23

...
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
 
Question de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'airsoft :: De la fiction à la réalité-
Sauter vers: