Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De la fiction à la réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: De la fiction à la réalité   De la fiction à la réalité Default12Mer 7 Fév - 15:36

On fait souvent le parallèle avec la réalité, car l'airsoft est bien (loin devant les jeux vidéos) la simulation de combat la plus réaliste. Voici les liens que le soft a avec cette réalité :

De la fiction à la réalité Av1121fl2

- La météo est complètement aléatoire.
- On ne sait jamais à quoi s'attendre si on ne joue pas sur le terrain habituel.
- Pas besoin d'être une star en programmation pour modifier les paramètres de jeu.
- On croise beaucoup de tueurs, mais aussi beaucoup de poires.
- Les cadavres n'atterrissent pas dans les murs.
- Il n'y a pas de bugs graphiques permettant de voir un ennemi collé
derrière un mur.

- Les polygones de collision sont très précis
- Les joies des ronces, des orties, du gui, des branches dans la gueule, des dénivelés surprise…
- Le facteur de peur, s'il est bien atténué, est un peu présent (beaucoup plus que derrière son PC). On voit tout de suite qui ose foncer et qui a peur… on parle plutôt de stress
- On peut se camoufler avec les moyens du bord.
- On ne plante pas en cours de partie.
- On peut jouer même si on a un PC merdique et qu’il n’est pas connecté.
- L'équipement personnel influe sur l'efficacité, pas sur le délai de ping.
- Le friendly fire est presque toujours activé.
- L'ennemi a 1 PV et pas d'armure.
- Tous les joueurs n'ont pas les mêmes valeurs, de chance, de vitesse, de précision, et de perception entre eux mais ne peuvent pas les choisir, ni les répartir équitablement.
- On se mouille, on se dégeulasse les vêtements, et on ressent directement chaque coup que l'on prend.
- On peut faire du corps à corps sans être obligé de changer d'arme.
- Les capacités au tir ne sont pas standard.
- Le backup sort très vite de son holster.
- On met moins de temps à armer, mais plus à chercher un autre chargeur.
- Le vent influe sur les trajectoires.
- On ressemble un peu à des combattants.
- On est en meilleur santé que les hardcore gamers…

De la fiction à la réalité Med_ga10

On fait pas mal les liens, mais moins souvent les différences, car ne l'oublions pas, c'est un jeu, pas un entraînement militaire. Ca n'a pas été prévu pour, et ne peut pas être modifié dans cette optique (du moins à ma connaissance).

- Les projectiles ne passent aucun obstacle.
- La puissance des projectiles n'a aucune importance quand à l'impact ou a la blessure.
- La portée est énormément réduite, beaucoup plus que la précision.
- Le facteur de peur est encore bien loin de ce que l'on peu ressentir en opération.
- Il n'y a pas d'entraînement officiel.
- On ne voit de kevlars que si on veut bien.
- Il n'y a aucune chance d'affronter un véhicule.
- On n'est pas blessé, et on ne peut pas mourir.
- Les durs à cuir n’ont aucune chance de continuer à se battre en étant blessé.
- Les plus friqués sont les mieux équipés.
- On se rend beaucoup plus facilement parce qu'on est sûr de ne pas passer par l'une des cases "interrogatoire" ou "torture"
- Dans la réalité, il n'y a pas de règles, contrairement à ce qu'on pourrait penser, un airsofteur joue comme un gentleman sinon il se fait éjecter.
- C'est un jeu.
- On passe plus de temps à bricoler son arme qu'à se battre.
- Il est possible de se fendre la gueule en airsoft…
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
 
De la fiction à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'airsoft :: Généralités-
Sauter vers: