Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les classes de persos

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Les classes de persos Empty
MessageSujet: Les classes de persos   Les classes de persos Default12Mer 7 Fév - 17:59

...

Libre à vous d'en inventer, d'en bannir. Sachez cependant que les lanceurs actuels fournissent rarement d'origine des performances assez variées pour que chaque classe exploite vraiment son intérêt. Elles prennent tout leur sens qu'à travers l'upgrade, et encore pourvu que l'on joue le jeu (et on se spécialise pour de vrai plutôt que de rechercher la totale à tout prix.

Avec chaque classe, j'ai dressé une liste des armes qu'il doit utiliser pour y correspondre , accompagnée de leur puissance optimale utile. Pour ce qui est des AEG automatiques, plus l'arme est puissante, moins la cadence de tir sera bonne (techniquement logique), mais il s'agit de ne pas la remonter avec un nouveau moteur ou un survoltage, sinon tout AEG non upgradé n'aurait plus grand intérêt, perdant son avantge de cadence.

Tout ceci n'est une fois de plus absolument pas exhaustif. J'ai tenté d'adapter notre matériel avec la réalité, en essayant d'équilibrer à grand renfort d'upgrade ou pas les performances des lanceurs. Bien sûr, si vous avez des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez toujours en parler dans notre forum...

Dernier détail, les hi caps ruinent complètement l'intérêt de ce type de jeu, alors si vous êtes attaché à votre 300 coups-molette-clac clac quand je me déplace, zapez cette page...
... et permettez moi de vous traîter d'impur ;)


Les classes principales

Il s'agit des classes qui "existent" en réalité même si elles ne sont pas désignées comme telles et que certaines ne se côtoient jamais (des flics à côté de seals...) de par leur nature, mais gardent un aspect conforme à la réalité :


Le soldat :

Les classes de persos 2210

Combattant de base, flexible, armé d'un fusil ou d'un fusil d 'appui (lance-grenade ou fusil à pompe) ou les deux. Il peut intervenir quelque soit le terrain mais préfère les engagements à moyenne distance. C 'est une classe polyvalente qui convient à beaucoup de joueurs, quel que soit leur niveau.
- fusil automatique à 1,2 J



Le démolisseur :

Les classes de persos Pic_0010
Les classes de persos Cce1ne10

Dérivé du soldat d'infanterie, il porte des armes différentes, en airsoft exclusivement à dispertion. Il est souvent assimilé au démineur (voir sous-classes). Il est chargé de débloquer certaines situation. Son rôle, assez porté sur le soutien, est à ne pas confondre avec celui du mitrailleur, car si ce dernier peut fournir une couverture continue ou un tir de barrage pour "figer" une situation, en intimidant l'adversaire, le démolisseur est lui chargé de les débloquer en fournissant en un laps de temps ultra réduit (de l'ordre de la seconde) une puissance de feu assez importante pour éliminer une forte résistance aussi bien que pour intimider les forces restantes. On pourrait penser qu'un utilisateur de fusil à pompe serait plus utile en assaut, il n'en est rien, l'idéal en tir instinctif rapide et à courte portée reste une arme automatique maniable et légère : le fusil d'assaut.
- fusil à pompe à 1,2 J (upgrader un pompe au delà n'a aucun intérêt si on n'a pas le droit de tirer à moins de 15 mètres, c'est pourquoi il est inutile de monter à 1,5 même si cela est autorisé par nos règles, à moins de faire de l'appui en forêt uniquement)
- lance grenade à 1,2 J (c'est un grand maximum, car on ne contrôle pas vraiment la puissance de ce genre de trucs...:)



Le commando :

Les classes de persos Med_ga23
Les classes de persos Sc3net11

Pas nécessairement meilleur que les autres, mais c'est un rôle très apprécié des vétérans, car il consiste à affronter l'ennemi au combat rapproché, à courte portée, avec un fusil d'assaut, un fusil d'appui (à pompe) ou une carabine. Il sont particulièrement meurtriers dans les zones confinées comme une forêt dense ou un intérieur de bâtiment, où ils peuvent tirer pleinement profit de la maniabilité de leurs armes, mais le défi du vétéran consiste à être aussi efficace en milieu plus découvert. Ils correspondent surtout aux équipes de SWAT et consorts et sont toujours au coeur des combats (en théorie !).
- carabine à 1 J
- fusil à pompe à 1,5 J
- fusil d'assaut à 0,8 J
- backup



L'éclaireur :

Les classes de persos Gigi0010

La mission la plus dure, renseigner ses potes sur les mouvement de l'adversaire, ou tout simplement contourner l'ennemi et/ou s'infiltrer. C'est un commando, sauf qu'il agit avec un équipier, voire seul, toujours très furtif, et qu'il ignore les armes d'appui pour se concentrer sur les armes d'assaut et pistolet mitrailleurs les plus maniables (UZI, MP-5 SD, P-90) ou éventuellement des snipers légers (SL-8, SVD, PSG-1…) invariablement munis de silencieux (c'est mieux si on veut rester discret). Il doit la plupart du temps pénétrer très loin en territoire ennemi sans se faire découvrir, auquel cas il a rarement la possibilité de lui tenir tête en raison de son infériorité numérique et de sa portée relativement limitée. Seuls les plus téméraires et les plus aguerris s'aventurent sur ces plates bandes... Un éclaireur dispose presque toujours d'une arme avec silencieux, voire plusieurs. C'est un spécialiste en infiltration et en élimination discrète qui a pour modèle les commandos de marine.
- pistolet mitrailleur silencieux à 0,8 J
- fusil d'assaut silencieux à 0,8 J
- sniper de soutien silencieux à 1,5 J
- backup SD



Le tireur d'élite :

Les classes de persos Med_ga11

Ou sniper à l'américaine, c'est un rôle très convoité par les débutants, qui s 'imaginent que ça consiste à se planter en hauteur et tirer les autres comme des lapins. Erreur, sniper est très difficile, surtout en airsoft où les projectiles mettent un peu de temps à arriver,et viser à travers une lunette n 'est pas aussi simple qu 'on pourrait le penser, en particulier sur une cible en mouvement (sans compter que les planques de snipe idéales, en hauteur, et avec un bon angle de tir ne sont pas légion). Il reste réservé aux meilleurs tireurs qui doivent également êtres bons en camouflage, car un sniper découvert avant de pouvoir tirer est un sniper mort. Il fonctionne de façon complètement autonome avec une mission à réaliser. Un vrai sniper dispose d'un réarmement manuel, il ne compte jamais sur plus d'une bille pour éliminer sa cible. Remember, "one shot, one out". Déjà en réalité c'est pas évident, mais au soft, avec la portée, la vitesse des projectiles, l'influence supérieure du vent, et l'incapacité de pénétration des branches, feuilles, et autres obstacles divers, le sniping est limite suicidaire si vous voulez mon avis...
- sniper manuel à 2 J
- backup




Le sniper de soutien :

Les classes de persos Med_ga16
Les classes de persos 73470510

Ou sniper à la française (me demandez pas pourquoi, surtout que ça ne vient pas d'abord de France ce truc, plutôt de l'ex-URSS...), c'est un soldat tireur d'élite qui dispose d'un fusil souvent modifié dans une optique de précision et invariablement doté d'une lunette à faible grossissement, ou tout simplement d'un sniper de soutien (SVD, PSG-1, SL-9, M-14), en gros, tout ce qui permet de tirer plus précisément qu'un fusil classique, et plus loin, tout en conservant une maniabilité proche de celle d'un fusil classique. Ce qui peut-être Une autre caractéristique de cette classe inhabituelle est que le joueur ne se pose pas seul dans un coin, méga camouflé, en attendant qu'un con se présente dans sa ligne de mire. Le sniper de soutien accompagne n'importe quelle escouade de combat et lui permet de pouvoir lutter efficacement contre les tireurs embusqués, sa tâche principale étant le contre-sniping. Si son arme n'est pas aussi précise qu'un sniper classique, il se rattrape sur le semi-auto, ce qui lui permet de bloquer les cibles inaccessibles, à défaut de les éliminer, tandis que ses camarades se chargent de la contourner. En fait, il s'agit bien souvent d'un fusil identique à celui de ses camarades, mais modifié pour le tir dit discriminatoire, de cette façon il n'est pas repérable parmi les autres au premier coup d'oeil.
Il est également possible de composer un petite équipe de snipers de soutien qu'on appelle alors des scouts snipers. Ils peuvent alors être utilisés comme groupe d'appui spécifique, selon les missions.
- sniper de soutien à 1,5 J en semi auto
- fusil à 1,2 J à canon long (M-16, G3) et optique de sniper de soutien ou à 1,5 J et MECANIQUEMENT bloqué en semi auto



Le mitrailleur :

Les classes de persos Img_3510

La place du bourrin par excellence. Sa tasse de thé ? porter un fusil mitrailleur lourd et encombrant, l'installer dans un endroit propice et canarder des centaines de billes à des cadences infernales (si on se renseigne sur le cours de la bille, on comprend pourquoi il n 'y en a pas beaucoup...). Sa mission : fournir un tir d 'appui, de barrage ou de couverture à ses camarades, ou tendre une embuscade. Il n'agit jamais seul car tant que son arme n'est pas installée, son désavantage ne lui permet pas de faire face à un autre perso, sauf peut-être un sniper tout près qui ne l 'aurait pas vu, et même une fois en position, si on arrive à le contourner, il est cuit. Son arme est vraiment trop lourde et encombrante par rapport aux autres. Toutefois il est très efficace pour tenir une position comme un chemin ou un couloir ou il peut se révéler particulièrement meurtrier et éliminer jusqu 'à plusieurs dizaines d'ennemis en l'espace de quelques instants.
Le problème en airsoft est qu'avec les acharnés du hi-cap, cette classe perd un peu de son sens... et tout le monde devient mitrailleur, tout en ayant des trucs bien plus maniables que les mitrailleuses
- mitrailleuse à 1,2 J et bonne cadence de tir

...


Dernière édition par Admin le Mer 30 Sep - 10:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Les classes de persos Empty
MessageSujet: Re: Les classes de persos   Les classes de persos Default12Ven 9 Fév - 13:02

...

Les Classes Annexes

Nous sommes dans un jeu, assez libres donc, et pas forcés de toujours se cantonner à la réalité. Voici une série de classes hautement irréalistes mais néanmoins présentes sur les terrains (même si on les rencontre plus rarement que les précédentes).



L'infiltrateur

Les classes de persos 02_31-10

Il a trop joué à Metal Gear Solid ou à Splinter Cell. C'est un éclaireur dans sa mission mais il se rapproche plus du berzerker dans son accoutrement. Il dispose de l'équipement le plus simple possible, parfois il n'est même pas camouflé, seulement habillé en combi d'intervention noire et n'est armé que d'un backup silencieux. Ce spécialiste de l’infiltration n'a pas peur de faire un peu de grimpette ou de se glisser n'importe où pour atteindre son objectif. Du fait qu'il n'est pas encombré comme les autres, il est beaucoup plus maniable et peut passer là où les autres ne peuvent pas. Bien qu'il soit très peu répandu, c'est souvent lui qui accomplit l'objectif, laissant à ses camarades mieux armés le soin d'occuper l'ennemi. Il agit seul.
- backup SD



Le Berserker :

Les classes de persos Med_ga24

Une bizarrerie maison, c'est un rôle typiquement airsoftial, dans la mesure où hautement improbable. Il s 'agit de jouer comme un demeuré en solo avec un dual arme de poing ou pistolet-mitrailleur. Le grand classique : les deux Desert Eagle blow backs chromés ! Bien sûr c'est assez rare et si on est pas extrêmement chanceux ou bon, on ne vit pas toujours très longtemps... mais il y a aussi une bonne part de folie dans le trip, franchement, c'est trop stylé. Certaines équipes accordent parfois un deuxième point de vie à ce personnage, de façon à entretenir l'envie du tripeur, dont on peut difficilement se passer. Ce dernier s'il est touché retourne à la zone out puis repart pour un deuxième tour (il ne faut donc pas deux billes pour le tuer, il a seulement un deuxième essai). Cela permet de matérialiser par exemple un John Mc Lane en colère qui ne cesse de revenir même quand on le croit mort...
- backup (dual de préférence)
- pistolet mitrailleur (dual de préférence) à 0,8 J



L'Universal Soldier :
Bon bin là c'est pas dur de deviner le principe : efficacité à tout prix ! L'exemple le plus flagrant est bien sûr l'utilisation et le custom forcené de la Steyr Aug, ou d'un autre bullpup comme le L-85 ou le Famas (déjà plus dur...) équipé d'un hi-cap . Le but est de pouvoir faire face à toutes les situations, mais cela tue un peu les classes, et si tout le monde fait ça, on peut se retrouver comme au paintball, avec tous des armes identiques... heureusement tout le monde n'aime pas les bullpups ;) Il est très adapté à un rôle de leader par exemple, ou de vétéran, volant de position en position au sein de l'équipe, apportant ses multiples capacités là où elles sont nécessaires, offrant son soutien (grâce à un tir nourri et/ou de précision) à une équipe prise sous des feux croisés, avant de mener un assaut avec une autre partie du groupe un peu plus tard par exemple (en utilisant toute la maniabilité du bullpup et une grande cadence de tir).
- fusil bullpup 1,2 J ultra custom de partout un peu comme un armalite powa



L'assassin
Un dérivé classique de l'universal soldier, (le plus typique est encore le Steyr...), moins porté sur les porte avions, et davantage solo dans son jeu, parfois même, il se sépare du groupe principal pour profiter des situations afin de faire sa sauce perso. Il est parfaitement adapté quand un scénario comporte deux objectifs, dont un ne nécessite qu'un effectif réduit, voire une seule personne. Contrairement à l'universal soldier
- Steyr Aug, ou éventuellement un autre fusil d'assassin, à la fois maniable et précis tout en gardant un look de nettoyeur (le famas fait trop infanterie...) 1,2J
- Sniper de soutien allégé 1,5J
- Backup rafaleur
- Revolver
- Desert eagle
- Backup SD

...


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Les classes de persos Empty
MessageSujet: Re: Les classes de persos   Les classes de persos Default12Ven 9 Fév - 13:21

...

Les Sous-Classes

Les classes suivantes sont en réalité des sous-classes. En effet, un artificier, s 'il est seulement artificier, ça pourrait vouloir dire qu'il n 'a aucune arme ?! On se choisit donc une classe parmi les principales, puis on se choisit éventuellement une spécialité. Pour la plupart, ces classes ne sont utilisée que dans le cadre de scénarios spéciaux bien définis, mais des fois, ils peuvent aussi servir à mettre un peut de piment à la partie ou tout simplement d 'équilibrer les équipes. C'est à vous de décider.



L 'artificier :

Il peut porter, poser ou désamorcer des mines ou des bombes. Il ne joue pas souvent mais quand il joue, il est préférable de bien veiller à sa sécurité.



L'alim :

Transporte les munitions de réserve de l'équipe, sous forme de réservoirs de billes et/ou de BB loaders. Il est souvent chargé comme un porte avion et emporte quantités de grenades à main, grenades à gaz, backups supplémentaires, voire pistolet-mitrailleurs, fusils d'assaut ou à pompe.



L 'infirmier :

Les classes de persos Milipo10

Il n 'est pas utilisé par toutes les teams mais sert parfois à équilibrer des équipes. Par exemple un joueur fragé, au lieu de retourner dans la zone out reste où il est et attend que l 'infirmier vienne le toucher pour reprendre le jeu. C 'est pourquoi il ne faut pas en mettre plusieurs dans la même escouade ! Il peut-être utile d'employer des shooteuses remplies d'un liquide quelconque afin de matérialiser les limites des capacités de guérison du toubib, parce que les escouades immortelles sont très vites saoulante, même dans les scénarios spéciaux...



L 'espion :

Les classes de persos 120309oa9

Le chargé de la guerre électronique, brouille les transmissions ou envoi de faux renseignements à l 'adversaire. Il n 'est pas nécéssairement dans la zone de jeu et peut très bien ainsi être immortel.



L 'officier :

Les classes de persos 70312610

Il n 'est pas là pour donner des ordres ! mais observe avec une paire de jumelles la progression de l 'ennemi et informe ses coéquipiers par radio. Il peut également combiner son rôle avec celui du VIP. Ce rôle peut-être tenu par un sniper avec sa lunette. L'officier peut également fair binôme avec un sniper, auquel cas on l'appelle le spotter, et son rôle est de repérer les cibles, et de les désigner en fonction de leur priorité au tireur... bien sûr avec la portée limitée des snipers au soft, l'intérêt du spotter est réduit...



Le VIP :

C 'est la classe de l 'homme qui vaut jesaispascombiendemilliards. En gros si il meurt, son équipe perd. C 'est un scientifique, un pilote abattu, un politicien, ce que vous voulez. Il a généralement pas d 'arme au dessus de l 'arme de poing, et des fois pas du tout.

...


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Les classes de persos Empty
MessageSujet: Re: Les classes de persos   Les classes de persos Default12Lun 19 Fév - 20:23

...
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les classes de persos Empty
MessageSujet: Re: Les classes de persos   Les classes de persos Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes de persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'airsoft :: De la fiction à la réalité-
Sauter vers: