Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les scénarios

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Les scénarios Empty
MessageSujet: Les scénarios   Les scénarios Default12Ven 9 Fév - 14:23

...

Les nombreuses équipes de France ont inventé une multitide de scénarios, ou repris d'après les jeux vidéos, éternelle source d'inspiration des softeurs ! Nous allons essayer d'en redonner un maximum. A vous de nous faire parvenir de nouvelles idées, et de les véhiculer, histoire que les parties soient toujours plus inoubliables.

Des fois, un seul thème peut donner suite à plusieurs scénarios (pensez aussi aux films). Il est possible alors de les combiner pour faire une partie encore plus monstrueuse. On peut même créer une véritable campagne en organisant les missions en fonction du résultat des précédentes...

Les grands classiques

Avant de se prendre la tête avec des histoires compliquées, on peut commencer par ce qu'il y a de plus simple, mais comme tout le monde ne joue pas aux jeux vidéo (qui se trouvent être une très large source d'inspiration en airsoft) je vous fais réviser vos classiques :

- Le match à mort : un pour tous et chaqu'un pour soi (l'Etroit Mousquetaire), je vois, je tire, le dernier homme en vie a gagné. Pas très courant, et pour cause, c'est vite le bordel...

Les scénarios Pontch10

- Le match à mort en équipe : le jeu le plus joué, deux équipes s'affrontent dans un match à mort jusqu'à l'élimination de l'une des équipes.

Les scénarios Dsc01110

- Bunker : ce type de jeu remplace le match à mort pour les chanceux qui disposent d'un terrain avec deux bâtiments qui se font face, ou de construction artisanales. L'objectif de chaque équipe est de prendre le bunker adverse tout en protégeant le sien. Cela marche aussi avec des tranchée. Il est possible que vous ne disposiez que d'un seul bunker, ou d'une seule tranchée, auquel cas, l'équipe en place dedans se contente de défendre, et l'autre d'attaquer.

Les scénarios Dscn4110

- Capture du drapeau : en fait, ce serait plûtot capture de ce qu'on a sous la main (bouteille d'eau, lightstick la nuit pour être bien visible, sac pour les fan de Timesplitters, ou même arme qui rend son porteur plus efficace). Chaque équipe en dispose d'un dans sa base et doit capturer celui de l'autre tout en gardant le sien. Il est parfois plus simple de n'utiliser qu'un drapeau, préalablement placé en zone intermédiaire.

Les scénarios Cimg0010

- Garder le drapeau : dérivé du un contre tous, un objet comme précédemment décrit est disposé quelque part sur le terrain. Chaque joueur doit tenter de s'en emparer et de le ramener dans une zone (de préférence différente pour chaque joueur).

Tous ces scénarios ne sont là que pour se mettre en jambe, si vous êtes assez bien équipés et assez nombreux, faites-vous un scénario plus complexe comme un de ceux décrits dessous, cela ajoutera une certaine profondeur à votre jeu et croyez moi on sent la différence niveau trip, sans compter qu'au bout d'un certain nombre de parties un peu trop classiques, la lassitude peu gagner certains.

Ca va péter !

Un petit groupe de terroriste en possession d 'une bombe va tenter de la placer dans un ou plusieurs endroits stratégiques. Les contre-terroristes, en supériorité numérique, se divisent en plusieurs escouades pour tenter de les neutraliser.

La bombe à retardement à été posée quelque part, mais seuls les terroristes savent où. Les counters tentent de retrouver le site cible et de désamorcer l 'engin, pendant que les tangos leurs tendent des embuscades. La bombe explose au bout d 'un temps prédéfinit.

Les counters disposent d 'un certain temps pour désamorcer la bombe, placée en zone connue de tous. Cette dernière est extrêmement sophistiquée, mais son inventeur à égaré les plans quelque part sur le terrain. Ce plan indique quel fil doit être sectionné pour la désamorcer, quel ou quels fils ne servent à rien, quel ou quels fils donneront ou enlèveront 1 minute à l 'échéance finale, et quel ou quels fils feront exploser la bombe immédiatement. Sans ce plan, le désamorçage peut être entrepris, mais c 'est de la lotterie...

The Rock

Une faction dissidente s'est introduite dans un dépot de munitions et a tenté de voler plusieurs missiles (des tuyaux ou des tubes en carton avec une coiffe) de gaz toxique ou nucléaires, comme tout le monde^^. Une force d 'intervention est dépêchée sur place pour les empêcher de filer avec l 'armement.

Les scénarios Copier10

Les terroristes ont prévu de lancer les missiles immédiatement. Le compte à rebours est lancé, mais combien y a-t-il de missiles au total ?

Le dépôt était mieux gardé que prévu et les gardes restant ont fait sonner l'alarme. A présent, ils tentent de retenir les terroristes le plus longtemps possible, le temps que les renforts ou un commando arrive pour les aider. Mais cela ne s'arrête pas là, encore faut-il que les renforts soient à la hauteur... Viendrons-t-ils les sauver ou faire un "nettoyage total" ? ou feront-ils la différence ?

Deux factions terroristes sont dans le silo. Une veut récupérer les ogives pour les vendres, l 'autre veut les lancer. Et le commando est là pour les désactiver (en retirant les cartes à puce de guidage).

Mort ou vif !

Un avion s 'est écrasé dans la région. Le pilote s'est caché près du site du crash mais des mercenaires tentent de retrouver le pilote et/ou ce qu'il transporte. Ce dernier va tenter de se tirer de cette mauvaise passe ou trouver la balise de secours, larguée quelque part. Il s'agit d 'une mission "un contre tous".

Le pilote a réussit à activer une balise de détresse, et un commando arrive sur place. Sa mission est de retrouver le pilote et de l'escorter sain et sauf jusqu'en lieu sûr. Bien entendu, les mercenaires ne l'entendent pas de cette oreille...

Les scénarios Img_3511

Les mercenaires sont bien tentés par la boîte noire, ou la malette que porte le VIP. Un assassin , n'en a que faire, lui il est là pour buter le pilote par tous les moyens possibles. Les mercenaires qui n'ont pas l'intention de laisser gagner quelqu'un d'autre ont bien intérêt à prendre le VIP en otage, mais il devront compter avec le commando venu le récupérer et l'escorter en lieu sûr.

Besoin d 'un Dieu ?

Un sniper embusqué quelque part tente d 'abattre un VIP escorté par des gardes du corps.

Au milieu d 'une bataille tout ce qu 'il y a de plus standard, deux snipers ennemis règlent leurs comptes. Ils sont considérés commes équipes 3 et 4 et n 'ont pas d 'alliés sur le terrrain. Leur seul objectif est d'éliminer l'autre sniper. Les deux équipes s'affrontent dans un combat sans merci mais n'aiment pas beaucoup les inconnus armés sur le champ de bataille...

Chaque équipe poste un sniper à des endroit différents, mais aux limites du terrain, de façon à ce qu'ils soient immortels, et qu'ils puissent couvrir une bonne partie du terrain (en hauteur de préférence) . Cela corse les choses légèrement pour toute équipe qui lance un assaut et ça fait durer les fusillades... Ca marche aussi avec un seul sniper neutre hostile.

Retour aux sources

On divise le terrain en deux parties égales. La limite : une rivière ou un chemin, techniquement ou rendu par les règles infranchissable. Chaque équipe d 'un côté de la "rive". Pas de stratégie, pas d'escouades, pas de coups tordus, une fusillade pure et dure, un vrai duel au tir entre deux équipes à moyenne distance. Peut aussi tourner au combat inter-tranchées.


Un Pont trop Loin

Pas si loin que ça en réalité, puisque chaque camp est à portée de ce dernier, mais laquelle sera assez adroite pour l'atteindre et démarrer le chrono de son équipe. C'est en gros un ZONE, mais il n'y a qu'une zone. Il faut penser à installer un chrono pour chaque équipe (et surveiller les rigolos peu scrupuleux prêts à balancer le chrono de l'ennemi dans la flotte. Si vous recapturez le pont à l'ennemi, n'oubliez pas d'arrêter celui de l'adversaire avant de démarrer le vôtre ! Si vous en avez le temps et le courage, vous pouvez même mettre celui des adversaires à zéro ! Lorsque quelqu'un est touché, il court en zone out (il y en a une par équipe à chaque extrémité du terrain) où il peut recharger le cas échéant et repartir directement au combat. Logiquement, plus vous êtes enfoncé en territoire ennemi, plus vous mettez du temps à revivre si vous êtes touché. Et si vous êtes nul au point de vous faire frager à répétition, vous vous essouflerez vite en

Sciences et technologie

Dérivé d'un mod pour counter, le principe est simple : voler des technologies dans le camp de l'adversaire. Une version quelque peu modernisée de la capture de drapeau, Des malettes sont dispersée dans les camps respectifs, ou dans la zone de combat et doivent être récupérées. A la fin du temps impartit, l'équipe qui a rassemblé le plus de technologies l'emporte.

Loyale concurence : c'était un accident monsieur, mon concurent et moi même étions en train de nous précipiter sur le même bloc objectif tandis que ma détente est partie tout seule, rafalant le malheureux (qui a dit qu'un airsofteur n'a pas le droit de se servir de sa réplique ?)

Le drone : l'usine a volé en éclats, et les composants de technologie sont maintenant éparpillés aux quatre coins de la zone. malheureusement pour nous, une sentinelle détraquée sillonne les chemins et attaque tout ce qui bouge. Le plus malheureux est qu'elle a sur elle encore quelques blocs... mais combien de coups lui faut-il pour l'arrêter queques secondes histoire de récupérer son bloc ?

...


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 15:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
Admin
Administrator
Admin


Nombre de messages : 283
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2007

Les scénarios Empty
MessageSujet: Re: Les scénarios   Les scénarios Default12Lun 19 Fév - 20:22

...
Revenir en haut Aller en bas
https://bkat.forumactif.fr
 
Les scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'airsoft :: De la fiction à la réalité-
Sauter vers: